La Renaissance du Royaume Oublié Index du Forum

La Renaissance du Royaume Oublié
Forum de la guilde "La Renaissance du Royaume Oublié" - Dofus, Serveur : Maimane

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fomarida (acceptée)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Renaissance du Royaume Oublié Index du Forum -> Postuler pour la Renaissance -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fomarida
Membres du clan

MessagePosté le: 26/01/2007 12:18:54    Sujet du message: Fomarida (acceptée) Répondre en citant

Bien le bonjour à vous maîtres et membres de la guilde.

Je me présente Fomarida humble Osamodas, jeune dresseur de Bouftou à mes temps perdus.

Ce qui m'amène ici, vous vous en doutez sûrement, c'est l'espoir de pouvoir enfin appartenir à une guilde digne de ce nom. Et cet appel au secours, vous le comprendrez certainement lorsque je vous aurais résumé mon histoire.

Tout d'abord je tiens à préciser que contrairement à ce que certains croient, tous les Osamodas ne sont pas éleveur ou dresseur. Mes parents étaient paysans (des amis des Ingals) et je ne les ai jamais vus traiter avec des Tofus ou des Bouftous. Bien entendu la ferme familiale était la principale préoccupation de mes parents et ils ont tout fait pour me pousser à travailler avec eux commes ils l'ont fait avec l'ensemble des mes frêres et soeurs.

Mais pour dire vrai j'étais un peu rebelle, ou tout du moins, j'avais suffisamment de caractère pour ne pas faire de ma vie ce qu'on m'imposerait mais plutôt ce que je voulais. Et il est évident que je prenais plus de plaisir à jouer avec les enfants du village à invoquer nos Tofus et organiser des combats qu'à aller faucher le blé dans les champs. C'est pourquoi dès lors que j'ai eu ma majorité à partir de laquelle mes parents ne pouvaient plus me retenir, je suis parti vivre à Astrub ... loin des champs.

Arrivé là-bas avec beaucoup d'espoir, j'ai vite connu la désillusion. Certes je ne fauchais plus, je pouvais invoquer mes tofus librement. Mais ce n'est pas les tours de jonglage que j'avais appris à mes tofus qui me permettrait de vivre bien longtemps ici.

J'ai donc du trouver du travail. Au début on m'a conseillé de faucher du blé et d'en faire du pain...
Je crois que c'est la première fois que mon tofu a tué quelqu'un...
Ce fut en tout cas un certain déclic pour moi, car j'avais compris que mes invocations ne servait pas uniquement à amuser la galerie (haha, le tour du tofu equilibriste sur le bouftou, il faudra que je vous le montre celui-là, il est tordant !). Oui mes invocations pouvaient me sauver la vie. J'allais alors, avec un peu d'entrainement, pouvoir assouvir ma soif d'aventure et partir à la recherche des dofus grâce à mes invocations que je dresserait au mieux pour combattre et me protéger.

J'étais donc prêt pour l'aventure ... Enfin je croyais, car avec mon bâton de berger, et mes 3 saucissons en poche, je n'allais pas aller bien loin. Il me fallait de l'équipement, donc des Kamas ... donc du travail.

Etant tout de même largement plus à l'aise à l'extérieur, comme quoi on ne peut jamais renier ses origines, j'ai opté pour le métier de bucheron. Depuis mes débuts, j'ai pas mal progressé, j'arrive maintenant à couper le bois d'Erable et avec encore un peu de technique je pourrais bientôt abattre les Ifs. Vendre ce bois m'a permis de vivre sur Astrub et d'acheter mon équipement de base. Je pouvais enfin partir à l'aventure.

Là une Arakné, ma première victime ... Eh, Eh ! Elle approche, je sors mon marteau et d'un geste majestueux ... je me brise le pied.

Bon je n'étais pas encore au point et ce marteau de pacotille que j'avais monté quand j'étais gamin commencait à tomber en miette. C'est alors que j'ai rencontré des forgeurs de marteau qui voulait m'acheter du bois. J'en ai profité pour discuter avec eux et ils m'ont appris les bases de leur métier. Et même si je ne suis pas expert dans cet artisanat, cela m'a permit de créer un grand nombre de marteau de boisaille pour mes entrainements et parfois pour arrondir les fins de mois.

Avec ce petit entrainement et cet équipement de base, j'étais prêt. Direction place du Zaap d'Astrub pour partir à l'aventure.

C'est la première fois que j'y allait, j'en ai eu mal aux oreilles. Cela criait de toute part et n'importe comment. Maintenant je le sais c'était du Bwork.

Enfin quelqu'un s'approche de moi et me parle, dans un Bwork presque compréhensible, de sa guilde. Le jeune aventurier que je suis n'hésita pas une seconde (à tort) et me voila embrigadé dans une guilde. Mais encore une fois que de désillusions : Une hiérarchie dictatoriale, une Oligarchie menée par 2 ou 3 membres. Tout va à la guilde, rien n'est partagé ... Et surtout Bwork de rigueur. Le seul avantage, c'est que maintenant je comprends le Bwork.

Voilà.

C'est pour celà que je cherche une guilde digne de ce nom où aventure et partage sont les maîtres mots.

Et c'est en discutant avec un tisseur de toile, il s'appelait Google l'Anglisse je crois, sur Astrub que j'ai entendu parler de votre guilde, j'ai fini par lui soutirer votre lieu de rencontre, ce qu'il appelait Ultimate Rencontre Location.

Et me voici.

C'est donc avec tout le respect que je vous dois que je vous demande le droit d'intégrer votre guilde. J'accepterais d'être mis à l'essai pour vous prouver que je peux être un bon apprenti parmi vous qui deviendra assurément un membre dont vous serez fier.
Publicité

MessagePosté le: 26/01/2007 12:18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eponyme
Invité

MessagePosté le: 26/01/2007 19:08:30    Sujet du message: Fomarida (acceptée) Répondre en citant

Candidature trés intéréssante...
Je t'accorde un entretien.
Tu le passera soit avec moi ou avec fousbuges selon les disponibilitée

HRP/ pour ma part, ce soir j'suis pas dispo, sinon je retire le sondage. Les membres ont bien entendu le droit d'avoir un avis sur les candidatures, mais ce sont avant tous les 2 meneurs qui ont leur choix a faire.../HRP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/10/2017 23:38:04    Sujet du message: Fomarida (acceptée)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Renaissance du Royaume Oublié Index du Forum -> Postuler pour la Renaissance -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation